TOYOTA PRIUS PRIME 2017

TOYOTA PRIUS PRIME 2017


TOYOTA PRIUS PRIME 2017 : LA VOITURE HYBRIDE LA PLUS VENDUE AU MONDE ADOPTE UN STYLE ET UNE TECHNOLOGIE INÉDITS

Prius ultra-efficace avec groupe propulseur hybride branchable

  • Rendement énergétique équivalent à 1,96 Le/100km(estimation du fabricant)
  • Bijou de technologie avec écran multimédia central HD de 11,6 po, affichage « tête haute » et recharge sans fil de téléphones en option
  • Système précollision avec fonction de détection des piétons et freinage automatique de série

 

Toronto, ON : le 23 mars 2016 – Un nom qui en dit long … Équipée d’un groupe propulseur hybride branchable, la Prius Prime, dernière née du chef de file mondial des voitures hybrides, Toyota, offre une autonomie inégalée à ce jour. « Prime » signifie excellent, supérieur. Inutile de dire que l’ambiance était « électrique » au kiosque Toyota, à l’occasion du dévoilement de son modèle le plus richement équipé et le plus avancé sur le plan technologique à ce jour dans le cadre du récent Salon international de l’auto de New York 2016.

 

Le rendement énergétique équivalent de 1,96 Le/100km (Litres équivalent aux cent kilomètres) ou plus (selon les estimations du fabricant) représente une amélioration substantielle de 22 % par rapport au modèle précédent, obtenue grâce à la capacité accrue de la batterie et au perfectionnement du système hybride. En mode hybride, la Prius Prime vise un rendement énergétique hybride égal ou supérieur à celui de la Prius Liftback.

 

La Prius Prime 2017 associe un design électrisant et un groupe propulseur électrique encore plus puissant que la Prius hybride branchable de génération précédente.

 

Malgré sa frugalité exemplaire, la Prius Prime offre une conduite aussi fougueuse que celle de la Prius hybride standard de nouvelle génération, grâce à une nouvelle plate-forme haute résistance et à une nouvelle suspension arrière indépendante à double bras triangulaire.

Par rapport à la toute nouvelle Prius hybride, la Prius Prime ajoute de nouvelles touches haut de gamme et des caractéristiques technologiques exclusives, comme l’écran multimédia central HD de 11,6 po livrable avec navigation de série et affichage « tête haute » couleur en option. Le véhicule bénéficie également de la suite Toyota Safety SenseMC P, une technologie de sécurité perfectionnée offerte de série. Cette suite de sécurité active évoluée associe plusieurs dispositifs, dont le système précollision avec fonction de détection des piétons et freinage automatique; le système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction; le régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses et technologie d’arrêt complet; et des phares de route automatiques. Un moniteur d’angles morts et un système d’alerte de circulation transversale arrière sont également livrables pour rouler l’esprit encore plus tranquille.

 

Tous les modèles Prius hybrides 2017 sont livrés de série avec un système de retenue supplémentaire ou « SRS » comprenant huit coussins gonflables dont : des coussins gonflables à phases multiples côtés conducteur et passager avant; des coussins gonflables avant et latéraux côté conducteur et passager; des coussins en rideau pleine longueur; un coussin gonflable de protection des genoux du conducteur et un coussin gonflable dans le coussin du siège du passager avant.

 

Un design aérodynamique et allégé 

Les concepteurs de la Prius Prime 2017 ont privilégié le style futuriste. Par rapport à sa devancière, la Prius Prime de nouvelle génération gagne 60 mm en longueur et 15 mm en largeur, et perd 22 mm en hauteur. Ces nouvelles dimensions augmentent le volume de chargement et confèrent à la Prius Prime une posture solidement campée sur la route.

 

La carrosserie aérodynamique et sa structure à haute résistance et faible poids sont des facteurs déterminants de la frugalité exceptionnelle de la Prius Prime. Son coefficient de traînée devrait se situer parmi les plus bas des berlines de production. Le volet intégré à la calandre optimise l’écoulement de l’air en se refermant lorsque le radiateur n’est pas requis.

 

Sur la route, la Prius Prime n’est pas une guimauve. Son profil ciselé et ses lignes de caractère incisives semblent défier le vent. Les quadruples phares à DEL éconergétiques brillent comme des diamants qui percent l’obscurité, et les feux arrière combinés à DEL laissent une signature visuelle nocturne unique. La visibilité du conducteur reste excellente, aidée en cela par une lunette de hayon aérodynamique surmontant l’aileron arrière et une caméra de recul de série. La lunette de hayon aérodynamique distinctive accroche le regard et renforce l’effet de sillage.

 

Malgré l’ajout de caractéristiques, Toyota a réussi l’exploit de ne pas augmenter le poids de la Prius de nouvelle génération, en utilisant de l’aluminium pour le capot, de la fibre de carbone pour le hayon et de l’acier haute résistance dans d’autres parties de la structure. De fait, le hayon en fibre de carbone ultra-légère permet d’ouvrir et de fermer le coffre presque sans effort.

 

EV ou hybride? Les deux.

La Prius Prime comblera tous ceux qui veulent espacer davantage leurs visites à la pompe ou conserver un rendement énergétique optimal pour les longs trajets. En effet, elle permettra aux conducteurs de rouler en mode tout électrique dans un plus vaste éventail de situations, ce qui augmentera l’autonomie du véhicule avec un seul plein d’essence.  Vous pouvez la brancher, faire le plein d’essence, ou les deux. Avec un plein d’essence ordinaire (43 litres) et une batterie électrique rechargée, la Prius Prime anticipe une autonomie totale estimée de 965 km, inégalée dans la catégorie.

 

Génie mécanique

La Prius hybride standard et la Prius Prime sont toutes deux propulsées par le système hybride synergétique de Toyota, qui combine harmonieusement la puissance d’un moteur à essence et d’un moteur électrique au moyen d’une transmission à variation continue de type à train planétaire. La principale différence est que la Prius Prime peut être branchée à la maison pour recharger son volumineux bloc-batterie de 8,8 kWh.

 

En mode hybride, la Prius Prime peut être propulsée par son seul moteur électrique, par son seul moteur à essence ou par une combinaison des deux. Même lorsqu’elle ne roule pas en mode EV, la Prius Prime sollicitera automatiquement son moteur électrique dans les situations où il est plus économique que le moteur à essence, en particulier pour la conduite urbaine et suburbaine, et les courts trajets.

 

La Prius Prime recevra aussi le premier système d’entraînement à deux générateurs de Toyota, qui utilise le moteur électrique et le générateur pour fournir la force motrice, ce qui contribuera à améliorer l’accélération. Le freinage à récupération capte l’énergie électrique sous décélération et freinage et l’emmagasine dans la batterie, ce qui aide à réduire la consommation de carburant.

 

L’avantage de ce système, c’est qu’il permet de recharger la batterie à la maison sans équipement spécial. Il suffit de brancher le câble fourni dans une prise de courant ordinaire, et la batterie de la Prius Prime se recharge en 5,5 heures environ. Ce délai est divisé par deux avec une source d’alimentation à 240 V.

 

Spécialiste en efficacité

Aux côtés de la magie électrique, le moteur à essence de la Prius Prime joue lui aussi un rôle de premier plan dans l’efficacité énergétique de la Prius Prime. Le moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson – qui équipe  aussi tous les modèles hybrides Prius 2016 – atteint une efficacité thermique maximale supérieure à 40 %. À titre de comparaison, la plupart des moteurs de voiture modernes atteignent entre 25 et 30 %. Une myriade de détails dans le groupe propulseur hybride contribuent au rendement énergétique, parmi lesquels un système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) accompagné d’une pompe à eau hybride plus compacte, plus légère et plus silencieuse et d’un système de recirculation de la chaleur de l’échappement qui accélère le réchauffement du moteur.

 

Des sensations et une apparence merveilleuses 

À l’intérieur, une impression d’opulence domine. Avec la configuration à quatre places et un bloc central qui se prolonge de l’avant à l’arrière, la Prius Prime ressemble davantage à un coupé de luxe haut de gamme. Toutefois, l’aspect fonctionnel reste omniprésent, comme en témoigne la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables de série. L’habitacle est un havre de paix, grâce au pare-brise en verre feuilleté et aux glaces de portière avant acoustiques, et aux formes aérodynamiques optimisées qui empêchent le bruit du vent de rentrer.

 

Haute technologie, effort minimal 

Le groupe d’instruments monté au centre, marque caractéristique de la Prius depuis sa création, semble flotter au-dessus du tableau de bord. Quant au double écran multifonctions couleur TFT (transistors en couche mince) de 4,2 po qui trône au milieu, le conducteur peut en modifier le contenu au moyen des commandes au volant.

 

Vous voulez couper le cordon? Grâce au système de charge sans fil pour appareils compatibles Qi, il vous suffit de placer votre appareil sur la surface de recharge du bloc central pour le recharger sans fil.

 

Multimédia somptueux

Comme il se doit, la Prius Prime bénéficie d’une qualité de son et d’image exceptionnelle. Un système audio JBLMD haut de gamme avec navigation intégrée place les dix haut-parleurs JBL GreenEdgeMC en six endroits stratégiques pour une expérience acoustique sublime. Le système multimédia comprend une mémoire cache de radio AM-FM, (qui vous permet d’arrêter la musique et de reprendre l’écoute plus tard), la radio satellite SiriusXMMD avec essai gratuit de toutes les stations de SiriusXM pendant trois mois et l’affichage de pochettes d’albums GracenoteMD.

La panoplie multimédia ne serait pas complète sans le port USB 2.0 avec compatibilité et commande iPodMD, la reconnaissance vocale et la téléphonie mains libres évoluées, l’accès au carnet de contacts et la lecture de musique en continu par l’entremise de la technologie sans fil BluetoothMD. Pour les utilisateurs d’iPhone, le mode SiriMD Eyes Free ajoute un autre assistant embarqué.

 

Service voiturier compris

Dans la jungle urbaine, où la chasse aux places de stationnement est un sport, la Prius Prime gagne à chaque coup. Au moyen de capteurs ultrasoniques, le système intelligent d’aide au stationnement évalue l’espace nécessaire à un stationnement en parallèle puis, lorsqu’il est actionné par le conducteur, effectue la manœuvre de stationnement. Le système est également capable d’effectuer les manœuvres de stationnement perpendiculaire en marche arrière et de sortir automatiquement d’une place en parallèle.

 

Lorsque le chemin se rétrécit, par exemple dans un garage, le sonar de dégagement intelligent du système émet des alertes sonores et visuelles si le conducteur se rapproche trop près des obstacles sur les côtés du véhicule.

 

La Prius Prime 2017 commencera à arriver dans les salles de montre Toyota à la fin de l’automne.

 

THE WORLD’S BEST SELLING HYBRID GOES TO THE NEXT LEVEL IN STYLE AND TECHNOLOGY WITH THE 2017 TOYOTA PRIUS PRIME

Prius Prime is the total package, all wrapped up in great value

Toyota prius prime 2017

Toyota prius prime 2017

  • Ultra-efficient Prius with Plug-in Hybrid Powertrain
  • Manufacturer-estimated 1.96 Le/100km
  • Techno-wonder with Available 11.6-inch Multimedia HD Display, Head-up Display and Wireless Phone Charging
  • Standard Pre-Collision and Pedestrian Collision Systems with Automatic Braking

 

Toronto, ON:  March 23, 2016 – What’s in a name? Everything. And that’s what you’ll find in the Prius Prime, a distance range-topping model with a plug-in hybrid powertrain from the world’s leading hybrid vehicle leader, Toyota. “Prime” = best, and when it comes to electric vehicles, there’s no doubt that sparks flew at the Toyota display at the recent 2016 New York International Auto Show, where the brand’s best-equipped, most technologically-advanced model to date was unveiled.

 

The Prius Prime’s manufacturer-estimated 1.96 or lower Le/100km (Litres equivalent per 100 kilometres) represents a substantial 22-percent reduction in fuel consumption from its predecessor, a result of greater battery capacity and an improved hybrid system. In hybrid mode, the Prius Prime is targeting a hybrid Le/100km equal to or better than the Prius liftback.

 

The 2017 Prius Prime combines an electrifying design with an even more capable electric powertrain than the previous-generation Prius Plug-in Hybrid. The Prius Prime is expected to offer an estimated electric range approximately twice that of the previous model.

 

As sparing with fuel as the Prius Prime may be, it drives with the same verve as the standard new-generation Prius hybrid, one result of the new high-strength platform and double-wishbone independent rear suspension.

 

Prius Prime adds even more premium touches and exclusive tech features compared to the all-new Prius hybrid, including its available 11.6-inch, HD central multimedia screen with standard navigation and available full colour head-up display. “Prime” also describes the vehicle’s advanced standard safety technology, Toyota Safety Sense™ P. This multi-feature advanced active safety suite, bundles the Pre-Collision System with Pedestrian Detection and Automatic Braking, Lane Departure Alert with Steering Assist, Full-Speed Dynamic Radar Cruise Control with full stop technology and Automatic High Beams.  Blind Spot Monitor and Rear Cross Traffic Alert are also available for additional peace of mind.

 

All 2017 Prius hybrid models come standard with eight supplemental restraint system airbags, including multi-stage driver and front passenger front airbags; driver and front passenger side airbags; full-length curtain airbags; a driver knee airbag, and a front passenger seat cushion airbag.

 

Electrifying Design Cheats the Wind … and the Scales 

If the 2017 Prius Prime looks like the future, it was purely intentional on the designers’ part. The new-generation Prius Prime is 60 mm longer, 15 mm wider and about 22 mm lower than its predecessor. The growth boosts cargo room over its predecessor and gives the Prius Prime a road-hugging stance.

 

The wind-cheating body and its high-strength/low weight structure are critical factors in the Prius Prime’s astoundingly low energy consumption. Its coefficient of drag is expected to be among the lowest for production sedans. Automatic grille shutters help reduce drag by closing when airflow to the radiator is not needed.

 

Yet the Prius Prime is no aero jellybean. It’s chiseled profile and edgy character lines seem to dare the wind to stand in its way. Energy-conserving quad LED headlights glow like diamonds cutting the night, and LED rear combination lamps leave an unforgettable nighttime signature. Driver visibility remains excellent, aided by a full-width aero glass panel over the rear spoiler and a standard backup camera. The distinctive aero rear window is eye-catching and adds to its slipstream character.

 

While giving the new-generation Prius models more features, Toyota kept vehicle weight in check by using aluminum for the hood, carbon fiber on the rear hatch, and by using high-tensile strength steel in other parts of the structure. In fact, the lightweight carbon fiber rear hatch makes opening and closing almost effortless.

 

EV or Hybrid? Both.

The Prius Prime will please anyone who wants to reduce trips to the gas pump, or maintain the utmost in fuel efficiency on a long trip, allowing drivers to stay in EV mode in more situations, helping to enhance vehicle range on one tank of fuel.  You can plug it in, gas it up, or both. On one 43 litre tank of regular-grade gasoline and a full electric charge, the 2017 Prius Prime anticipates a class-leading estimated total driving range of over 965 km.

 

Mechanical Genius

Both the standard Prius hybrid and the Prius Prime are powered by Toyota’s Hybrid Synergy Drive powertrain, which seamlessly combines the output of the gasoline engine and electric motor through a planetary-type continuously variable transmission. The biggest difference is that the Prius Prime can be plugged in at home to recharge its larger 8.8kWh battery pack.

 

In Hybrid mode, the Prius Prime can run on the gasoline engine or electric motor alone or a combination of both. Even when not running in EV mode, the Prius Prime will automatically rely more on its electric capability in situations where it is more efficient than running the gasoline engine, especially in urban and suburban driving and during shorter trips.

 

The Prius Prime will also feature a Toyota-first dual motor generator drive system, using both the electric motor and the generator for drive force, helping to boost acceleration performance.  Regenerative braking recaptures electrical energy under deceleration and braking and stores it in the battery, which helps to reduce fuel consumption.

 

Even better, there’s no special equipment for home charging. Just use the supplied cord and the Prius Prime takes approximately 5.5 hours using a standard household outlet. Charging takes less than half the time with a 240V source.

 

Efficiency Expert

Not to be overshadowed by all the electrical magic, the Prius Prime’s gasoline engine also plays a starring role in that efficiency. The 1.8-liter Atkinson-cycle, 4-cylinder engine – the same as in all 2016 Prius hybrid models – earns a groundbreaking 40 percent-plus thermal efficiency. Most modern automobile engines reach about 25-30 percent. Myriad details throughout the hybrid powertrain contribute to the efficiency, including an exhaust gas recirculation (EGR) system with a cooler, smaller, lighter, quieter hybrid system water pump and an exhaust heat recirculation system that speeds engine warm-up.

 

Looks Marvelous, Feels Marvelous

The Prius Prime looks and feels far from frugal on the inside, where a four-seat cabin layout, with center console running front to back, looks more like a high-end luxury coupe. Practicality remains ever present, however, with standard 60/40 folding rear seatbacks. It’s a quiet cabin, too, thanks to the sound-insulating laminated windshield and front door glass and the optimized aero shape that helps keep wind noise where it belongs – outside.

 

High Tech, Low Effort

The centrally mounted gauge panel, a Prius hallmark since the model’s inception, appears to float above the dashboard. The panel features dual 4.2-inch full-colour TFT (thin film transistor) multi-information displays, and the driver can change their content by using steering wheel controls.

 

Want to cut the cord? With available wireless cell phone charging for Qi-compatible devices, just place your Qi-compatible devices on the console pad to charge it wirelessly.

 

Multimedia Mogul

Sound and vision inside the Prius Prime likewise meet the standard of “prime.” An available Premium JBL® Audio system with Integrated Navigation puts 10 JBL GreenEdge™ speakers in six locations for sonic bliss. The multimedia system includes AM/FM cache radio (letting you pause songs and play later), HD Radio™, SiriusXM® Satellite Radio with 3-month complimentary SiriusXM All Access trial and Gracenote® album cover art.

Of course there’s a USB 2.0 port with iPod® connectivity and control, plus advanced voice recognition and hands-free phone capability, phonebook access and music streaming via Bluetooth®. For iPhone users, Siri® Eyes Free mode adds yet another in-car assistant.

 

Built-in Parking Valet

In the urban jungle, where hunting for a prime parking space is a sport, the Prius Prime wins. Available Intelligent Parking Assist (IPA) uses ultrasonic wave sensors to size up a parallel parking space and then, when activated by the driver, can steer the car into it. The system can also reverse the Prius Prime into perpendicular spaces and automatically steer it out of a parallel space.

 

When the way forward gets narrow, such as in a parking garage, the system’s Intelligent Clearance Sonar provides visible and audible warnings if the driver gets too close to obstacles on the vehicle’s sides.

 

The 2017 Prius Prime will begin arriving in Toyota showrooms in late fall.

Il est 1 commentaire

Add yours