Toyota Highlander 2017

Toyota Highlander 2017


Présentation en avant-première du VUS intermédiaire Highlander bénéficiant d’améliorations de performance

La famille de ce véhicule familial dur à la tâche s’agrandit avec un nouveau modèle à essence SE plus sportif

  • Nouvelle boîte automatique Sport Direct Shift 8 rapports
  • Nouveau V6 de 3,5 L à injection directe qui augmente la puissance et améliore le rendement énergétique
  • Nouveau système de démarrage et d’arrêt du moteur (S&S) en option
  • Système Toyota Safety Sense de série
  • Nouvelle version sport SE
  • Style extérieur rafraîchi

TORONTO, ON : le 14 mars 2016 – Au Salon international de l’auto de New York, le 23 mars prochain, Toyota présentera en avant-première une nouvelle mouture nettement améliorée pour 2017 de son véhicule utilitaire sport intermédiaire Highlander. Le populaire Highlander reçoit tout un assortiment d’équipements et de technologies, nouveaux et révisés, à l’intérieur comme à l’extérieur, en particulier une nouvelle boîte automatique Direct Shift 8 rapports.

Le Highlander est un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sans compromis qui réunit tout ce que Toyota offre de mieux en matière de style, de technologie, de confort, de capacités et de sécurité. Sa conception extérieure projette à la fois une impression de force et de prestige, tandis que son intérieur raffiné place la barre très haut dans ce segment. Le modèle de 3e génération, qui entre dans sa 4e année, peut accueillir huit passagers, offre un choix de deux groupes propulseurs (un moteur V6 à essence de 3,5 L et un V6 de 3,5 L hybride en option), et se décline en quatre versions offertes en modèles à essence, y compris un tout nouveau SE sportif. Tous les modèles Highlander hybrides (disponibles en versions XLE et Limited) continueront d’offrir le système de traction intégrale intelligent (AWD-i), ainsi que tous les modèles à essence, tandis que la traction avant sera également disponible sur les modèles à essence de la version LE. Le résultat est un véhicule familial idéal.

Nouvelle version SE sportive

Pour une touche sportive, le Highlander s’enrichit d’un nouveau modèle SE. À l’extérieur, ce modèle arbore des roues de 19 po exclusives en alliage d’aluminium, une suspension calibrée pour une conduite plus sportive, et une couche de peinture foncée sur la calandre, dans les boîtiers de phares et sur les longerons de toit.

À l’intérieur, le modèle SE se distinguera des autres modèles de la famille Highlander avec des sièges exclusifs recouverts de cuir noir avec surpiqûres argentées et incrustations à motifs, un bac avant noir et des garnitures assorties dans le tableau de bord et les portières.

Un niveau de performance accru

L’ajout d’une nouvelle boîte automatique Direct Shift 8 rapports jumelée à un nouveau V6 de 3,5 L à injection directe plus puissant améliorera la performance des modèles à essence du Highlander 2017. La nouvelle transmission est plus compacte et assurera une meilleure performance sur la plage des huit rapports. Elle sera offerte de série sur tous les modèles à essence.

Le nouveau V6 de 3,5 L à injection directe sera également offert de série sur tous les modèles Highlander hybride. Le nouveau moteur développera une puissance plus élevée, avec un meilleur rendement énergétique, et des sensations de conduite plus directes en augmentant la plage du couple à verrouillage.

La nouvelle boîte automatique Direct Shift 8 rapports et le V6 de 3,5 L à injection directe seront également offerts de série sur la fourgonnette Toyota Sienna 2017.

Afin d’aider à économiser le carburant, la plupart des modèles à essence du Highlander seront équipés de série d’un nouveau système de démarrage et d’arrêt du moteur (S&S). Pendant la conduite du Highlander, le système S&S coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt et redémarre lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.

Tous les modèles Highlander hybride continueront de recevoir une transmission à variation continue à commande électronique (ECVT).

Des sensations et une apparence haut de gamme

Le Highlander et le Highlander hybride 2017 recevront des améliorations de style élégantes qui continueront à attirer les regards. Premier changement notable, une nouvelle conception des parties supérieure et inférieure de la calandre sur toutes les versions. Chaque version se distinguera par des finitions différentes, jusque dans le boîtier des phares. La calandre de la version LE recevra une peinture argentée, tandis que les versions XLE et Limited recevront une peinture chromée. Vus de derrière, les feux arrière seront plus effilés. Une garniture chromée sera également ajoutée au pare-chocs arrière des modèles XLE et Limited.

Le Highlander recevra trois nouvelles couleurs extérieures : Argent céleste métallisé, Noix grillée nacré et Rouge salsa nacré.

Les mises à jour de l’intérieur comprennent notamment une sellerie en cuir brun en option sur la version Limited. Le chargement des appareils personnels sera plus efficace grâce aux cinq ports USB (au lieu de quatre actuellement).

Toyota, la sécurité dans le sens le plus évolué du mot

Le Highlander 2017 sera livré de série avec Toyota Safety Sense P (TSS), une nouvelle suite de systèmes de sécurité évoluée articulée autour d’une fonction de freinage précollision automatisée. TSS est un ensemble de sécurité active de pointe qui combine le système précollision (avec avertissement de collision avant et frein de stationnement automatique), le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques, le système précollision avec fonction de détection des piétons et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

Le système précollision avec fonction de détection des piétons emploie une caméra et un radar à laser pour détecter les objets qui se trouvent devant le véhicule. Lorsque le système détermine qu’il y a possibilité de collision, il incite le conducteur à freiner au moyen d’une alerte sonore et visuelle. Si le conducteur se rend compte du danger et freine, le système supplémente la force de freinage appliquée. Si le conducteur n’a pas freiné après un temps préétabli, le système applique automatiquement les freins afin de réduire la vitesse dans le but de prévenir une collision ou d’en atténuer la violence.

Le système d’alerte de sortie de voie emploie une caméra pour détecter les lignes de démarcation visibles. Si système détermine que le véhicule commence à sortir de sa voie, il en avertit le conducteur et fournit une assistance à la direction pour aider à ramener le véhicule dans sa voie.

Les phares de route automatiques contribuent à améliorer la visibilité en conduite nocturne. Ils se servent d’une caméra pour détecter les phares d’un véhicule qui vient en sens inverse et les feux arrière d’un véhicule qui précède et basculent automatiquement entre les phares de route et les phares de croisement pour éviter d’éblouir les autres conducteurs.

Le Highlander XLE adoptera aussi de série le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Pour faciliter et augmenter la sécurité des manœuvres de stationnement, le Highlander Limited sera fourni de série avec le système de visionnement en plongée avec fonction de balayage du périmètre. Cette technologie Toyota emploie quatre caméras qui sont montées à l’avant, sur les rétroviseurs extérieurs et à l’arrière du véhicule pour diffuser une vue panoramique des alentours du véhicule sur l’écran tactile central. Le système offre une aide à la conduite pendant les manœuvres de stationnement en parallèle et en perpendiculaire et au moment d’une sortie d’un espace de stationnement. Le système de visionnement en plongée comprend également le balayage du périmètre, une fonction offerte pour la première fois sur un véhicule Toyota qui donne au conducteur une vue rotative en direct de tout ce qui entoure le véhicule pour l’aider à voir les objets qui pourraient se trouver dans sa trajectoire.

Toyota Motor Manufacturing, Indiana (TMMI) à Princeton, Indiana, qui emploie plus de 4 000 travailleurs américains, fabrique tous les Highlanders et les exporte vers 12 pays.

Le Highlander et le Highlander hybride 2017 commenceront à arriver chez les concessionnaires Toyota à l’automne 2016.


Toyota Highlander 2017

Toyota Highlander 2017

Toyota’s debut of 2017 Highlander Mid-sized SUV to showcase significant performance updates

New Sportier SE Gas Model offers even more selection for this hard-working family vehicle

  • Newly Developed Direct Shift 8-Speed Automatic Transmission
  • New 3.5-liter Direct Injection V6 Boosts Horsepower/Helps Increase Fuel Economy
  • New Available Stop and Start (S&S) Engine System
  • Standard Toyota Safety Sense
  • Refreshed Exterior Styling

TORONTO, ON:  March 14, 2016 -Toyota will be debuting the significantly enhanced 2017 model year Highlander mid-size sport utility vehicle (SUV) on Wednesday, March 23 at the upcoming New York International Auto Show.   The popular Highlander, receives an array of new and updated equipment and technology, inside and out, including a new Direct Shift 8-speed automatic transmission.

Highlander is a no-compromise mid-size three-row SUV that brings together the best in style, technology, comfort, capability and safety.  Its exterior design conveys both prestige and strength, which complements a refined interior that sets a high bar in its segment.  The third-generation model, now entering its fourth year, offers room for up to eight, a choice of two powertrains (a 3.5L V6 gas engine and a 3.5L V6 Hybrid option), and four model grades available in gas models, including the exciting addition of a new sporty SE model.    All Highlander Hybrid models (available as both XLE and Limited grades) will continue to offer all-wheel drive with intelligence (AWD-i), along with all the gas models, while FWD will also be available on LE grade gas models.  .  It all adds up to the ideal family vehicle.

Sporty New SE Grade

For a touch of sportiness, Highlander will now be available in the new SE model.  It starts on the outside with unique 19-inch aluminum alloy wheels, tuned suspension for a sportier ride, and a sporty dark paint treatment to the front grille, which is also incorporated into the headlamp housings and roof rails.

Inside, the SE will stand apart from all other Highlander models with unique black leather-trimmed seats with silver stitching and pattern seat inserts, a black front tray, and matching dash and door inserts.

Greater Level of Performance

Performance will be enhanced in the 2017 Highlander gas models with the addition of the new Direct Shift 8-speed automatic transmission that will be paired with a new, more powerful 3.5-liter V6 Direct Injection Engine.  The new transmission is more compact and will provide more efficiency through its 8-speed gear range.  This will be standard on all Highlander gas models.

The new 3.5-liter Direct Injection V6 Engine will also be standard on all Highlander Hybrid models.  The new engine will generate significantly more horsepower, provide enhanced fuel efficiency, and deliver a more direct driving feel by expanding the lock up range.

In addition to Highlander, the new Direct Shift 8-speed automatic transmission and 3.5-liter V6 Direct Injection Engine powertrain will be standard in the 2017 model year Toyota Sienna van.

In an effort to help conserve fuel, most Highlander gas models will come standard with a new Stop and Start Engine System (S&S).  While driving the Highlander, the S&S allows the engine to shut off when the vehicle comes to a complete stop and restarts when the driver lifts their foot off of the brake pedal.

All Highlander Hybrid models will continue to receive the electronically-controlled continuously variable transmission (CVT).

Updated Luxury Look and Feel

The 2017 Highlander and Highlander Hybrid will receive tasteful styling enhancements that will continue to turn heads.  The changes start with a new upper and lower front grille design for all grades.  Each grade will be distinguished by different grille finishes that will also carry into the headlamp housing.  The grille on the LE grade will receive a silver painted finish, while the XLE and Limited grades will receive a painted chrome finish.  From behind, the rear taillights will receive a sleeker redesign.  A chrome trim garnish will also be added on the rear bumper of XLE and Limited models.

Highlander will receive three new exterior colors, including Celestial Silver Metallic, Toasted Walnut Pearl, and Salsa Red Pearl.

Interior updates include a new brown leather interior that will be available on the Limited grade.  Charging personal devices will be more efficient as all Highlanders will add four USB ports for a total of five.

Toyota Safety That Makes Sense

The 2017 Highlander will come standard with Toyota Safety Sense P (TSS), a new multi-featureadvanced safety package anchored by automated pre-collision braking. TSS bundles cutting edgesafety technologies including Pre-Collision System (with Forward Collision Warning and automatic emergency brake), Lane Departure Alert, Automatic High Beams, Pedestrian Pre-Collision System and Dynamic Radar Cruise Control.

The Pedestrian Pre-collision System (PCS) uses a camera and radar to detect objects ahead of the vehicle.  When the system determines there is a possibility of collision it prompts the driver to brake with an audio and visual alert. If the driver notices the hazard and brakes, the system provides additional braking force. If the driver fails to brake in a set time, the system automatically applies the brakes, reducing speed in order to prevent or mitigate the collision.  

Lane Departure Alert (LDA) uses a camera to detect visible lane markings. If the system determines that the vehicle is starting to deviate from the lane, LDA alerts the driver and will provide steering assist to help get the vehicle back into its lane.

Automatic High Beam (AHB) helps enhance forward visibility during nighttime driving. It uses a camera to detect the headlights of oncoming vehicles and the tail lights of vehicles ahead, and then automatically switches between high beams and low beams so as not to dazzle other drivers.

The Highlander XLE grade will also adopt blind spot monitor with rear cross traffic alert as standard equipment.

To help make parking easy and safe, the 2017 Highlander Limited grade will come standard with a Bird’s Eye View Camera with Perimeter Scan. This Toyota technology employs four cameras that are mounted on the front, the side mirrors and rear of the vehicle to project a panoramic view of the vehicle’s surroundings on the central touch display monitor. The system offers drivers assistance when parallel parking, and when pulling in and out of parking spaces.  The Bird’s Eye View Monitor system also includes a Toyota-first feature called Perimeter Scan, which provides a live rotating 360-degree view around the vehicle, helping the driver to see potential obstacles.

Toyota Motor Manufacturing, Indiana (TMMI) in Princeton, Ind., which employs over 4,000 American workers, assembles all Highlanders and exports them to 12 countries.

The 2017 Highlander and Highlander Hybrid will begin arriving at Toyota showrooms in the fall of 2016.

Il est 1 commentaire

Add yours