Kimberly Hyacinthe propulsée par Carrefour 40-640 TOYOTA

Kimberly Hyacinthe propulsée par Carrefour 40-640 TOYOTA


Le concessionnaire Carrefour 40-640 Toyota est fier de soutenir Kimberly Hyacinthe sur la route qui la mènera peut-être aux prochains Jeux olympiques. Sur la photo, l’athlète est accompagnée de Martin Bilodeau, directeur général.
Carrefour 40-640 Toyota

Carrefour 40-640 Toyota

Tous les espoirs sont permis pour Kimberly Hyacinthe

Véronick

Talbot

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 26 avril 2016

L’année 2016 pourrait être à marquer d’une pierre blanche pour Kimberly Hyacinthe. La coureuse originaire de Lachenaie a tout pour se tailler une place pour les Jeux olympiques de Rio et ainsi réaliser un rêve de longue date.

Depuis sa participation à son tout premier Championnat du monde d’athlétisme jeunesse à Marrakech, alors qu’elle n’avait que 16 ans, l’athlète n’a que cet objectif en tête.

«J’ai participé trois fois aux Championnats du monde d’athlétisme en 2011, en 2013 et en 2015, et maintenant, je me sens plus prête que jamais pour les Jeux olympiques de Rio. En 2012, je m’étais blessée et je n’avais donc malheureusement pas pu participer aux Olympiques, mais cette fois, je suis confiante», indique la principale intéressée.

Une première étape accomplie

Pour que la coureuse de 27 ans puisse obtenir son billet pour Rio, elle devait d’abord compléter une course de 200 mètres en 23,20 secondes ou moins en qualification. C’est chose faite, puisqu’elle a réussi à compléter l’épreuve en 22,86 secondes. Maintenant, elle devra terminer dans le top 2 lors des essais qui auront lieu à Edmonton, du 7 au 10 juillet. Et elle a confiance en ses chances.

«C’est sûr que de participer aux Jeux olympiques, ce serait un accomplissement en soi. Mais je vise plus… J’aimerais être en mesure de bien performer là-bas. Au 200 mètres, je viserais la finale et au relais, un top 5.»

D’ici les essais, elle travaillera à améliorer ses temps, tout en veillant à ne pas se blesser et à conserver une santé de fer.

«Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine, 3 à 5 heures par jour. Mes entraînements incluent des séances de réchauffement, de la course, de la musculation et de la thérapie», poursuit celle qui demeure maintenant à Toronto, où elle s’entraîne à l’Université York.

Un coup de main apprécié

Pour l’aider à aller encore plus loin, le concessionnaire Carrefour 40-640 Toyota/Scion lui offre une voiture pendant un an. La remise de la Scion IM 2016 a eu lieu le15 avril.

«Ça faisait un bout de temps que je me cherchais une commandite comme celle-là. Comme je viens de Terrebonne et que ma famille y demeure toujours, j’ai décidé de communiquer avec un concessionnaire de ma région. Ça a tout de suite cliqué entre le directeur [de l’entreprise] et moi. Je suis vraiment contente parce qu’avec mon ancienne voiture, je tombais souvent en panne. Maintenant, je vais pouvoir voyager entre Terrebonne et Toronto sans tracas.»

Et elle va pouvoir se concentrer encore plus sur la route qui, espérons-le, la mènera à Rio!

Il est 1 commentaire

Add yours