Le Défi des Monarques remporte le succès escompté


COURSE. Le Défi des Monarques est une tradition bien établie au Collège de l’Assomption. En effet, c’est plus de 1000 élèves et membres du personnel qui ont recueilli des dons durant les trois dernières semaines, en plus de relever un défi sportif de la course.

La course de cette année a permis d’atteindre un montant de 24 500 $ pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière. Le Défi des Monarques soutient depuis les trois dernières années le projet d’agrandissement du service d’oncologie de l’hôpital Pierre-Le Gardeur. Depuis trois ans, c’est plus de 84 500 $ que les élèves et professeurs ont amassé au Collège de l’Assomption.

D’ailleurs, la directrice générale du Collège, Danielle Lacroix, s’est dite heureuse des résultats : « C’est vraiment impressionnant de voir les élèves s’impliquer dans cette course. Aujourd’hui, ces jeunes ont fait preuve d’un grand attachement à la cause et c’est tout en leur honneur de voir cette somme amassée.»

Une porte-parole de choix
Cette année, le choix du porte-parole s’est fait à l’unanimité, soit Élisabeth Roy, élève de la troisième secondaire qui a été récemment opérée pour un cancer thyroïdien. La jeune porte-parole a fait preuve d’une grande force et beaucoup de courage lors de la dernière année scolaire.

Lors de la remise du chèque symbolique, cette dernière a pris la parole en remerciant tous les participants : « C’est lorsque l’on perd la santé que l’on réalise l’importance de celle-ci. Il est important de devancer la maladie et de poser des gestes en faveur de la santé. Aujourd’hui, je pense que les élèves ont fait preuve d’une grande générosité et je les remercie », de dire Élisabeth d’une voix émue.

Rappelons que les élèves et le personnel se sont élancés dans les rues de L’Assomption sur un parcours d’un kilomètre et ils ont couru durant une heure. Certains avaient même décidé de se costumer pour mettre l’accent sur la fête.

Soulignons aussi que les fonds amassés lors de cette activité seront remis à la Fondation Santé du Sud de Lanaudière qui soutient l’agrandissement du service d’oncologie de l’hôpital Pierre-Le Gardeur. Et cette année, le centre d’oncologie a soigné et accompagné 3225 patients et leur famille au cours de cette difficile épreuve.

L’argent amassé par les élèves servira entre autres à l’achat de trois armoires chauffantes servant à réchauffer les couvertures des patients, 12 moniteurs spot afin de contrôler les signes vitaux des patients et six charriots pour faciliter le travail des infirmières.

Hebdo Rive-Nord
Source: http://www.hebdorivenord.com/Actualites/2016-05-27/article-4540602/Le-Defi-des-Monarques-remporte-le-succes-escompte/1

Il est 1 commentaire

Add yours